Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Timothée Binet

Timothée Binet

Etre soi même est ce difficile pour vous si oui pourquoi et si non pourquoi?

Oser être soi-même
Quand la peur du jugement nous pousse à paraître,
Qu’il est difficile d’oser soi-même, être.
Si enfant, on attendait de nous la perfection,
Suscitant pour nos proches de l’admiration,
Et que, malgré nos efforts, n’avons pu incarner,
Défaillant de cet idéal, nous avons été,
Engendrant désillusions et déceptions.
Entre le vouloir et l’être, y a alors, scission.
Comment peut-on, se sentir pour nous-mêmes, aimés,
Sans accepter que nous ne soyons qu’imparfaits?
Ne nous sentant pas à la hauteur des espérances
Comment agir sans angoisse et avec aisance?
Comment se sentir valorisé, sans déplaire,
Ou encore, pour ne pas tomber, dans le pas faire?
Par peur d’être jugés, critiqués, mal aimés,
Nous-nous laissons influencer et manipulés.
Mais, le regard de l’autre, peut-il avoir de prise
Si nous ne le laissons avoir sur nous, l’emprise?
Si l’on aime être flatté et complimenté,
N’avons nous pas à accepter d’être critiqués?
Osons-nous à la vie et faisons qu’elle soit belle,
Assumons ce que nous sommes, laissons-nous aller,
A n’être que nous-mêmes, et pas un modèle
Isa EN SAVOIR PLUS >>>




c'est d'une facilité déconcertante. je suis moi, et crotte si ça plait pas aux autres.
PS : c'est vachement plus reposant d'être soi-même que de jouer à être "conforme" aux souhaits des autres (et dans la mesure où les souhaits des autres sont parfois très différents, à moins d'être protéiforme.)
Je reste comme je suis avec mes qualités et défauts que ca plaisent certains ou pas.Je m'en fou ,je m'aime moi meme.Le moi meme est un meilleur ami.Ca n'empèche pas d'aimer certains personnes qui ont de la valeur à mes yeux. Bonne journée mon ami :)
je ne me pose pas la question car je suis moi même! je ne saurais me trahir car je suis trop franche!
Fidèle à mes principes
je connais mes valeurs
je sais ce que je vaut,
je connais mes qualités comme mes défauts,
je suis toujours le même,
peut être pas physiquement mais mentalement,
aider les autres, les conseillers, les faire passer avant moi
c'est toujours d'actualité,
je sais qu'il faut que je pense à moi,
mais on ne change pas sa nature,

je suis et je resterais toujours moi même!!
Bonne après midi Isa.
moi j'aime

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • CdeC by Cordelia de Castellane
  • Bonsai Empire Taille, pincage et ligature sont des methodes pour la formation des bonsais a votre gout. Consultez notre guide et decouvrez comment former les bonsais. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et p
  • Quel avenir pour la MSA LesMutuellesPasCheres.com explique les modalites d?un changement de regime social ainsi que la possibilite d?avoir une mutuelle sante adaptee. La protection sociale agricole : quel avenir ? : La protection sociale agricole : quel avenir ?. Je suis af
  • PERDRE du POIDS YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Ma boss me répond pas? Voilà, je travaille dans un hôtel à temps partiel (vendredi, samedi, dimanche) comme femme de chambre (je suis étudiante). Je suis aussi sur appel et la priorité revient à celle qui sont à temps plein, ensuite les temps partiels quand l'hôtel n'est EN SAVOIR
  •  
  • Minse?ouai si tu le dit Pourquoi les minses aiment ils de grosses nanas et vice versa?
  • Un couple reste 10ans ensemble et 3 mois après le mariage divorce?a vous le débat? Il y a beaucoup de couples qui ont vue une différence après le mariage donc on divorcé pour rester après ensemble.Ensuite il y en a que au contraire le mariage rapproche le couple. Je pense que c'est dans la tête que ça ce passe si il y a un changem EN SAVOIR
  • Salut a tous j aurais de quoi a vous offrir? Bonjours à tous ,Nous sommes une entreprise de parfum , apprécier pas nos clients et offrant la possibilité à nos clients de porter du vrais parfum extrêmement concentrée.la concentration d 'essence de parfum est plus riche, la plus volumineux et l
  • Bon Les femmes ne sont pas des machines à faire des enfants Pourquoi dans la France d'aujourd'hui la femme est comparée à un champ de labour? "Source Tante Maria de France" EN SAVOIR PLUS

41454.4517.986

LES PLUS LUS
LES AFFAMÉS Extrait + Bande Annonce (LOUANE, 2018)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article